La valeur du nom de Jésus / Une aide indispensable sur le sentier du disciple.

0

- Advertisement -

Par Ischrael Abshalom/ De la Terre au Ciel.net

Qui est Jésus ? Sur quoi devrait être fondée la foi et l’espérance du Chrétien ? Ces questions, tout disciple devrait logiquement se les poser pour éviter d’être la proie de ces charlatans new âge qui abondent aux coins des rues  et qui sont la cause des nombreux scandales qui éclaboussent le corps du Corps du Christ. « Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier » (PS.119-105), a dit le psalmiste. La bible est et restera à jamais  la source d’où le disciple puisera à profusion pour parvenir à la connaissance du vrai Dieu. Et les vertus du nom de Jésus  peuvent être d’un apport indispensable sur le sentier du disciple.

Le  véritable enseignement de  Jésus reste encore  méconnu de la grande majorité des chrétiens, si l’on s’en tient aux dérives constatées de plus en plus partout sur terre. Si la triste réalité du monde actuelle révèle clairement que nombreux  parmi ceux qui sont censés être à la pointe du combat pour l’avènement d’une nouvelle Terre ont perdu leur repère au point de conduire leurs brebis tout droit dans l’antre du roi de ce  monde,  il devient un impératif pour les âmes éveillées de reprendre le flambeau car ils ont eu la grâce , par l’entremise du Saint Esprit , d’ affirmer avec l’apôtre Paul « …car je sais en qui j’ai cru.. ».1timothée 2-12.

Dieu est fidèle et sa promesse est de conduire, suivant son dessein, son peuple à bon port. L’histoire biblique est un témoignage vivant  de la réalisation des promesses de l’Eternel  à son peuple lorsque celui-ci s’est soumis à sa  guidance. «Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, le saint d’Israël. Moi, l’éternel, ton Dieu, je t’instruis pour ton bien. Je te conduis dans la voie que tu dois suivre » (Esaïe 48-17). Suivant cette promesse, que dit justement la parole de Dieu à propos de Jésus ?

« Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voit  fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est mon fils bien aimé en qui j’ai mis toute mon affection. Ecoutez-le ». (Matthieu 17-5).  C’est une injonction à laquelle devrait se soumettre tout le corps du Christ parce que c’est la volonté de Dieu. Plusieurs  passages de l’Ecriture révèlent  que  Dieu a bien voulu que ceux qui recherchent ardemment le salut et l’espérance, ait foi en Jésus :

« Car en lui habite corporellement  toute la plénitude de la divinité » (Colossiens 2-9).Représentons-nous un temps soit peu l’univers qui nous entoure : le soleil avec toute sa puissance, les galaxies et autres. L’écriture mentionne que Jésus est revêtu de toute la plénitude de la puissance qui domine cet univers. Le croyant devrait avoir une foi  inébranlable dans le fait qu’il est en de bonnes mains

« Existant en forme de Dieu, il n’a pas regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, mais il s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes, et il a paru comme un vrai homme, …. »(Philippiens 2:6-7). Dieu, après avoir revêtue une forme humaine, a bien côtoyé l’humanité  au travers du  corps de Jésus. Comme  lors de son passage physique sur terre, il est certains qu’il  aura, aujourd’hui et encore, la même compassion  pour les hommes dès que ceux-ci s’en remettront à lui.

« C’est pourquoi aussi  Dieu l’a souverainement élevé et lui a donné le nom qui est  au dessus de tout nom afin qu’au nom de jésus, Tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre … » (Philippiens 2 : 9-10). Le chrétien possède ici bas, la puissance suprême,  le bouclier sur lequel s’écrase toutes les armes de l’ennemi. Tout ce qui existe sur terre à un nom, aussi bien les choses bénéfiques (la joie, l’argent, une maison, etc..) que celles qui sont maléfiques  ( le Covid-19 pour en revenir à l’actualité, le cancer, le SIDA, la sorcellerie, l’échec, etc…). Comment ne pas comprendre la panacée qui est donnée au chrétien au travers de ce puissant nom capable de déplacer les montagnes ? Oui, de même que chacun de nous répond à l’appel de son nom, Jésus aura compassion du fidèle en détresse car  la parole de Dieu donne cette promesse formelle à ceux qui ont foi: « …Je le protégerai, puisqu’il connait mon nom ». (Psaume 91-)

Dresser la liste exhaustive de tous les passages bibliques qui font référence aux vertus du nom de Jésus  serait chose fastidieuse. Ces lignes sont  destinées  à renforcer  la foi de tous ceux qui doutent encore de la puissance réelle de notre seigneur Jésus Christ face aux tourments inévitables de la vie. Mais lorsque cela adviendra, que le disciple n’ai crainte  car  l’Ecriture ne dit-elle pas que  « retenons fermement la promesse de notre espérance car celui qui a fait la promesse est fidèle » ?. (Hébreux 10-23).

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.