L’amour fraternel n’est pas l’amour de Dieu!

0

- Advertisement -

Le lundi, j’ai reçu d’une prophétesse ce message. Je saisis l’occasion pour dire que les gens reçoivent des messages stéréotypés sans en connaitre les auteurs ni les contenus et ils ne font que les balancer. L’ayant écouté, j’ai fait une réponse à la servante qui me l’a envoyé. J’ai été doublement surpris par  sa réaction. Je voudrais vous faire partager ce message et ma réponse qui est purement scrupturaire( bible, écrits )selon la parole de Dieu.  D’abord vous verrez le message en audio qui m’a été transmis et ma réponse, ensuite celle de la prophétesse, enfin l’enseignement que je donne sur I Corinthiens 13.

                                                      LE MESSAGE EN AUDIO 

 

 

MA REPONSE :Bonjour servante,  j’ai écouté avec consternation  le premier message du jour et mon cœur est triste! Je ne sais pas qui en est L’auteur, mais c’est une catastrophe en ce qui concerne l’interprétation donnée de L’amour tant recherché dans 1 Corinthiens 13 .Ses explications ne parlent pas de l’Amour de Dieu. Si tu le connais demande lui de me rencontrer parce qu’il conduit ses brebis en enfer!

Je vais faire un enseignement à ce sujet.

A l’écouter, on comprend qu’il n’est pas né de nouveau!

Dommage,  hélas et mille fois hélas!

Qui est-il ma sœur??

 

 

REPONSE DE LA SERVANTE : Vous êtes qui c’est vous qui ne comprenez pas la parole de Dieu.

 

 

ENSEIGNEMENT

Servante, restons dans 1 Corintiens 13-8   ce verset 8 dit  » La charité ou cet amour, ne périt jamais » autrement dit, cette charité  est éternelle!

Servante, l’amour que J’ai pour vous par lequel je vous ferai du bien cessera le jour où le Seigneur m’aura enlevé  le souffle de vie. L’amour fraternel n’est pas éternel au contraire de l’amour divin!

C’est cet amour là que visent les trois premiers versets de 1 Corinthiens 13. La charité que recherche Paul au travers de son enseignement n’est pas l’amour fraternel ma sœur. Regarde,  il dit quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres! Quand bien même je livrerais mon corps pour être brulé… Ma soeur,  Qu’est ce qui peut bien me pousser à me sacrifier pour mes semblables si ce n’est ,l’envie de servir, l’amour de les sauver d’un quelconque danger?!!

Qu’est ce qui peut me motiver à vouloir nourrir des pauvres si ce n’est que l’amour du prochain! ?? l’amour fraternel !??

Mais Paul dit que si j’ai cet amour fraternel seulement,  je ne suis rien!

Ma sœur, c’est ce que Jésus appelle incrédulité. Et cette incrédulité a trois origines:

La première, c’est notre manque de connaissance ou notre ignorance.

La seconde c’est l’incrédulité naturelle que donne nos cinq sens. Le touché,  la vue, le sentir, l’ouïe et l’odorat. Par exemple ,vous avez mal au bras, et la Parole de Dieu vous dit que vous avez été guéri par les meurtrissures de Jésus( I Pierre 2 :24). Mais quand vous touchez votre bras vous avez toujours mal. Si vous n’êtes pas fondé dans la Parole, votre foi peut basculer par votre incrédulité.

La troisième, vient des  enseignements erronés reçus. C’est le cas ici. Des pasteurs vous ont toujours enseigné que 1 Corinthiens 13 parle de l’amour! C’est vrai, mais de quel amour s’agit-il?

On vous a enseigné qu’il s’agit de l’amour fraternel! Mais c’est faux! Paul parle ici des dons divins. Et il part de 1 CORINTHIENS 12. De façon substantielle, il explique que tout homme a des dons en lui. Mais s’il  ne confesse pas Jésus, il ne peut que confesser le diable. Pourquoi ? Parce que l’homme , depuis le péché originel, l’esprit de Dieu est sorti de l’homme : Génées 6 :3 et que quand on fait la lecture de l’ancien testament , il y a un voile qui demeure et ne s’enlève que lorsqu’on est converti en Jésus . II Corinthiens 3 :14.  C’est ce qu’il dit quand il annonce que  » nul ne dit que Jésus est anathème s’il parle par l’esprit de Dieu. Mais que Nul ne peut dire que Jésus est Seigneur si ce n’est par l’esprit saint »

En effet, tout comme le prophète de Jésus, le Kômian peut prophétiser, du moins dire des choses cachées de la vie des hommes, mais il ne parle pas par le saint esprit. Lui, parle par un autre esprit qui n’est pas l’esprit saint!

Et Paul en nous demandant d’aspirer aux dons les meilleurs, nous montre la voie par excellence pour avoir ces dons. (1 Corinthiens 12:31), ou du moins le moyen de parler par le Saint Esprit. C’est cette voie qu’il nous indique: dans 1 Corinthiens 13. L’Amour de Dieu!

 L’apôtre Jean dans 1 jean 4  nous donne l’explication de  ce qu’est cet amour dans 1 Jean 4 :10 : « 10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. ». Mais avant, il abonde dans le même sens que Paul. 1Jean 4: 1-2″ Bien aimés, n’ajoutez pas foi a tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour savoir sils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l’esprit de Dieu. Tout esprit qui confesse Jésus christ venu en chair est de Dieu !

C’est pourquoi dans Hébreux 10 :8    Jésus dit  » Offrande ou sacrifice, tu n’en as pas voulu et tu n’as pris nul plaisir aux holocaustes, aux sacrifices pour le péché… Voici, je suis venu pour faire ta volonté! Oui père, tu m’as donné un corps pour faire ô père ta Volonté! «

Et c’est en raison de cette volonté que nous sommes purifiés du péché, grâce au sacrifice que Jésus a offert de son propre corps une fois pour toute!

Revenons à 1 Jean 4: 9-10:  » l’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. ET CET AMOUR CONSISTE, NON POINT EN CE QUE NOUS AVONS AIMÉ DIEU, MAIS EN CE QU’IL NOUS A AIMES ET A ENVOYE SON FILS COMME VICTIME EXPIATOIRE POUR NOS PECHES »

Ceci n’est pas différent de ce que Jésus lui-même expliquait à Nicodème dans Jean 3 :16-17 , quand il parlait de  la nouvelle naissance.

Ma sœur, en français quand on dit consiste, qu’est-ce à dire? Composer de : être formé de:

L’amour de Dieu est composé de:

– Dieu qui aime les hommes, leur a envoyé son fils: c’est à dire que Jésus est fils de Dieu.

– Jésus fils de Dieu a pris nos péchés (Mathieu 1:21) par son baptême dans le Jourdain par Jean baptiste (Mathieu 3:13-17)

– Mort, (Jean 19:30), il est  ressuscité le 3eme jour (Jean 30: 25) et est monté à la droite du père nous y préparer une place. Voilà  ma sœur  notre espérance!

Voici ce en quoi doit consister notre foi ma sœur.

Malheureusement nos églises enseignent seulement la croix. C’est vrai, mais ce n’est qu’une partie de l’Evangile. C’est pourquoi, le Seigneur ma enseigné la noix de colas pour la justice de Dieu.

Jésus et Jean baptiste, la noix de colas pour le sacrifice divin. L’œuvre de Jean baptiste constitue une moitié et l’autre moitié est formée de celle de  Jésus. Ce sont les deux qui constituent la noix du sacrifice étant entendu qu’on ne fait pas un sacrifice avec la moitié d’une cola!  Pour qu’un sacrifice soit parfait, il faut les deux parties de la cola.

De la même façon,  Jésus comme le mouton du sacrifice, (Jean 1:29) devait prendre les péchés de l’humanité et par son baptême Jean l’a chargé des péchés du monde. Le témoignage est très Clair.

Au total ma sœur, c’est celui qui s’appropriera de la notion de Jésus agneau de Dieu qui sera considéré comme adopté par Dieu.

Les conséquences sont énormes; Dieu en changeant son alliance dit qu’il pardonnera nos iniquités et qu’il ne se souviendra plus de nos fautes.

Aujourd’hui, nombreux sont les chrétiens qui chaque soir dans leurs prières demandent encore pardon à Dieu alors qu’ils se disent enfants de Dieu.! Pourquoi le font-ils? C’est parce qu’ils n’ont pas leur péchés remis! Ils n’ont pas encore connu la rémission de leurs péchés et ont encore dans leur conscience leurs anciens péchés. Ils n’ont véritablement pas remis leurs péchés à Christ comme dans l’ancienne alliance dans le Lévitique.

J’espère avoir partagé la bonne nouvelle. Celle qui dit que Christ s’est chargé de mes péchés par son baptême dans le Jourdain et qui dit que je suis désormais sans péché,  Jésus se chargeant chaque jour de les effacer  bien que j’en commette chaque instant : il est l’agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde!

Excellente journee!

Evangéliste KOUADIO-BHEGNIN

                            

 

                            

Leave A Reply

Your email address will not be published.