Evangéliste Kouadio Bhegnin, leader de la Mission (MEP-VIE) : « Pour cette année 2021, mon vœu est que le monde entier et particulièrement tous ceux qui vivent sur le territoire ivoirien s’attachent à Christ».
Par Ischrael Abshalom/ delaterreauciel.net
Titulaire d’un Doctorat en théologie, Docteur-pasteur aumônier colonel major de division, l’évangéliste Kouadio-Bhegnin N’Goran est le leader de la Mission Evangélique Paroles de vie (MEP-VIE) et initiateur du site d’informations chrétiennes www.delaterreauciel.net. En ce début d’année, il fait des recommandations à l’ensemble de nos lecteurs et les exhortent à la connaissance de la parole de Dieu.
« Je voudrais bénir l’Eternel qui nous fait traverser 2020 et nous le bénissons également pour ce qu’il fera encore. Pour cette année 2021, mon vœu est que le monde entier et particulièrement tous ceux qui vivent sur le territoire ivoirien s’attachent à Christ. Qu’ils le connaissent véritablement et je n’aurai de cesse de dire, personne ne nous sauvera, notre salut dépend de Dieu et de lui seul, de Jésus lui seul. En Jean 16 :7-8 Jésus dit : « Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement ». Les gens ne comprennent pas ces mots du Christ. Ce passage veut tout simplement dire que depuis la mort sur la croix de Jésus, depuis deux milles années de cela, il n’y plus de péchés dans le monde, Jésus les ayant pris et le seul péché qui existe, c’est celui de l’incrédulité, le seul péché qui existe, c’est celui de ne pas croire en Jésus. Mon souhait, mon vœu le plus ardent, et c’est le message que Dieu m’a mis à cœur, est que les hommes lisent et comprennent surtout la parole de Dieu. Seule la parole nous sauvera. On ne peut pas comprendre la parole sans la lire, sans l’avoir entendue, écoutée. C’est ainsi que la Côte d’Ivoire sera sauvée. Je vous l’ai dit et j’ai foi parce que le Seigneur me l’a dit, sa marche avec moi ne me le fait pas douter d’un iota. Que 2021 voient les ivoiriens et tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire s’attacher véritablement à Christ. Ce n’est pas la croyance intellectuelle qui sauve, Ce n’est pas l’attachement intellectuelle avec son credo de « j’aime Jésus, j’aime Jésus » qui sauve. C’est plutôt le connaitre. Et le connaitre, c’est savoir qu’il a pris nos péchés par son baptême dans le Jourdain, son baptême obtenu de Jean Baptiste. Connaitre Jésus, c’est savoir qu’il est le fils de Dieu, qu’il a pris non seulement nos péchés, mais qu’il est allé à la croix, payer le prix pour notre rédemption. Connaitre Jésus, c’est savoir qu’il est mort, enterré et que trois jour plus tard, il est ressuscité. Connaitre Jésus, c’est savoir qu’il est monté au Ciel et qu’il va nous préparer une place. C’est cela notre espérance et le sens de notre attachement au seigneur Jésus : Tels sont mes vœux à l’endroit de nos lecteurs. Et que le monde connaisse un peu plus d’amour, que notre pays la Côte d’Ivoire connaisse un peu plus de démocratie. Je vous remercie ».