La foi en Jésus-Christ
Marc 5:28
« Car elle disait: Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie »
Cette femme souffrait d’une maladie de perte du sang depuis 12 ans, elle avait tout essayé et dépensé tout son argent pour recouvrer la santé mais rien hélas ! Quand elle avait entendu parler de JÉSUS et de ses témoignages, la foi l’a remplie aussitôt. Tout le monde a touché JÉSUS, mais cette femme l’a touché avec Foi et cette foi a déclenché le pouvoir de DIEU. Cela nous montre que la foi est le seul impératif pour obtenir sa solution avec DIEU. Cette année guéri de ta maladie et sort de ta situation de souffrance par la foi.
Bien aimé en Christ, quelque soit ta situation aujourd’hui ne perds pas espoir, renforce ta foi en JÉSUS pour rencontrer le pouvoir de DIEU maintenant dans ta vie. AMEN
REPONSE
Le vendredi , dans le groupe whatsapp, une soeur a envoyé ce message pour parler de notre foi en Jésus , voici la reponse de l’évangéliste qui suit:
Oui ma sœur, mais POURQUOI cela ? Pour bien comprendre l’évangile, la » BONNE NOUVELLE « , la Nouvelle trop belle ,au point où on a peine à y croire. Il faut certes comprendre ce que Jésus a fait de son vivant et l’intégrer dans notre subconscient afin de savoir qu’il l’a déjà acquis pour nous par sa mort. C’est ce que l’apôtre Pierre explique en 1 Pierre 2:24. » Par les meurtrissures duquel nous avons été guéris »
La même idée est reprise par Paul dans 2 Corinthiens 8:9 il dit que JÉSUS s’est fait pauvre afin que nous soyons riches. Tout ça est dit au passé. C’est à dire que JÉSUS a tout acquis pour nous par sa mort sacrificielle à la CROIX.
La provision est là, il nous appartient de venir la prendre par la foi seule et non de mélanger la foi avec nos œuvres. Tout est acquis par la foi comme vous le dites si bien. Regardez Éphésiens 2:8 « CAR vous êtes sauvés par la Grâce, par la foi. Non sur le principe des Œuvres. »
Et Paul qui proclame sa joie dans Romains 1:16-17 » Car je n’ai point honte de l’évangile. C’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit …..En lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi »
En résumé ma sœur ce que la femme qui perdait du sang a fait sur la base de sa foi du vivant de notre Seigneur Jésus-Christ est salvatrice. Mais notre foi à nous ,doit être encore plus grande et se fonder sur tout ce que Jésus a acquis pour nous.
Cette dame qui perdait du sang , était contemporaine de Jésus, c’est-à dire qu’elle vivait du temps de Jésus, elle a entendu ce que Jésus faisait , il guérissait tous les malades , elle a certainement vu un ou deux de ceux qui ont été guéris par Jésus . Elle a entendu témoigner , d’où sa foi ! C’est pour cela qu’elle s’est décidée à aller toucher le pan de la robe de Jésus. Mais nous, africains des années 2000, comment forger notre foi? Oh, notre Seigneur Jésus, dans Jean 17 , priait déjà pour nous : pour ceux qui sont au loin et qui croiront en lui. Jean 17:20” Ce n’est pas seulement pour eux que je te prie ; c’est aussi pour ceux qui croiront en moi grâce à leur parole. “ .
Notre foi doit être basée sur la VERITE de l’évangile, la vérité de cette bonne nouvelle qu’est l’Evangile :que Jésus a tout acquis pour nous par sa mort sacrificielle et surtout , renferme notre foi basée sur 5 choses :
- Jésus est fils de Dieu , pour ne pas dire Dieu, envoyé pour prendre nos péchés . Matthieu 1:21 “.
- Agneau de Dieu , Jean 1:29, Jean 1:36, il s’est chargé de nos péchés par son baptême dans le Jourdain par Jean Baptiste, Matthieu 3:13-17.
- Mort à la croix , Jean 19:30
- Il ressuscita le 3e jour , jean 20.
- Il est monté au ciel pour nous y préparer une place , Jean 14:2
Et c’est ça qui fait la nouvelle Naissance! Quand vous avez cru en ces choses , la Bible dit que Dieu envoie l’esprit de son fils habiter en vous. Galates 4:6” Puisque vous êtes bien ses fils et filles, Dieu a envoyé dans notre cœur l’Esprit de son Fils qui crie : Abba[a], c’est-à-dire « Père ».”.
Conformément à ce que Dieu avait annoncé par la bouche des prophètes Ezéchiel ( Ézéchiel 36:25-27) et Jérémie ( Jérémie 31:27-34).
La vérité biblique veut que dans cette nouvelle alliance , nous ne faisons plus nous-même quelque chose, nous n’avons plus à mélanger notre foi avec les œuvres . Dans la nouvelle alliance, c’est Dieu lui même qui fait toute chose. Nous, nous ne faisons que avoir la foi. Dieu nous lave au travers de Jésus :Éphésiens 5:25-26: “Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Église, et s’est livré lui-même pour elle,
26 afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau »
Nous sommes lavés au travers de Jésus, et la vérité biblique veut que Jean Baptiste dise que lui il a baptisé d’eau mais que celui qui viendra baptisera du Saint-Esprit, Jean 1 :26.
La sanctification vient de Jésus.
C’est pourquoi l’apôtre Paul écrira aux Philippiens en ses épîtres: Philippiens 4:19 » Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins avec Gloire selon sa richesse en JÉSUS « notre foi doit faire la rencontre avec la Grâce qui est fournie déjà.
Excellent week-end à tous et surtout merci de me donner matière à prêcher pour dimanche.
Evangéliste KOUADIO-BHEGNIN