Le secret révélé des décès prématurés

0

- Advertisement -

Cette prédication m’a été inspirée par le décès de l’un de mes collaborateurs.

Dieu veut que nous soyons rassasiés de jours, Genèse 6 :3, Alors l’Eternel dit : « Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. » et la mort d’un jeune homme, d’une jeune fille, d’un enfant ou même d’un  nourrisson m’interpelle toujours.  Qu’est ce qui peut justifier une mort prématurée ? Pour moi, décéder à moins de  70 ans est une mort prématurée tant est-il que la vie commence à 70 ans et que le Seigneur nous donne de vivre 120 ans.

   Quand j’entends dire, à l’occasion du décès d’une personne de moins de 70 ans, c’est la volonté de DIEU,  me chagrine! Ce n’est pas vrai que ce soit de la volonté de DIEU qu’un nourrisson meurt. Qu’un jeune homme de 35 ans meurt dans la fleur de l’âge alors qu’il est destiné à un bel avenir!   Qu’est ce qui peut être à l’origine d’une disparition telle que décrite plus haut,  si ce n’est que le malin?

Et dans l’église de Dieu, c’est chaque jour que nous constatons de telles phénomènes,  il se passe chaque jour dans l’église de Dieu une telle chose  et nous nous en contentons. La mort dit-on est attachée à notre vie ; que aussitôt né, on est trop vieux pour mourir! Ça ce sont des propos pour se donner bonne conscience,  pour accepter de telle hérésie ! 

Et le problème,  c’est qu’ils meurent, remplis de péchés comme s’ils n’étaient pas chrétiens ! Oui, ils meurent remplis de péchés n’ayant pas fait l’expiation de leurs péchés par la rencontre avec JÉSUS! Et pourtant ils sont dans l’église! Ils ont confessé JÉSUS,  mais ils ne lui appartiennent pas! Ils ne lui ont jamais appartenu bien qu’étant dans l’église ! Ils ont servi dans l’église : chanter, nettoyer,  donner de leur argent, de leur temps à l’église, mais ils n’ont jamais connu JÉSUS!

Frères et sœurs,  mes propos de ce matin sont durs,  offensants même,  à la limite, blessants, mais c’est la vérité ! Tout ça parce que nous avons annulé la PAROLE de Dieu par nos traditions que nous avons établie. Et nous nous en faisons beaucoup d’autres choses semblables ! Marc 7:13

Frère et sœurs, la PAROLE de Dieu est vraie ! Et elle est IMPLACABLE ! Je dis bien IMPLACABLE,  IMPLACABLE ! IM-PLA- CA-BLE.  Le dictionnaire dit  qu’on ne peut apaiser,  qu’on ne peut fléchir. C’est à dire quand elle dit, elle fait. Ya pas pardon!

A quoi l’on ne peut se soustraire, irrésistible!

Quand j’ai lu la Bible, j’ai eu peur de ce qu’elle est la PAROLE de Dieu!! Écoutez ça vous même l’apôtre Paul, parler de la PAROLE.  » CAR LA PAROLE DE DIEU EST VIVANTE ET EFFICACE, PLUS TRANCHANTE QU’UNE ÉPÉE QUELCONQUE À DEUX TRANCHANTS. PÉNÉTRANTE JUSQU’À PARTAGER AME ET ESPRIT, JOINTURES ET MOELLES; ELLE JUGE LES SENTIMENTS ET LES PENSÉES DU COEUR.  NULLE CREATURE NEST CACHEE DEVANT LUI. MAIS TOUT EST À NU ET À DECOUVERT AUX YEUX DE CELUI À QUI NOUS DEVONS RENDRE COMPTE.  » Hébreux 4: 12-13 

Je voudrais que vous contempliez ce qu’est la Parole, frères et sœurs.

C’est pourquoi, Apocalypse 19: 11 -21. Et plus particulièrement le verset  13: « son nom est  la PAROLE de Dieu. »

Il me revient ce souvenir. J’avais emprunté l’avion pour me rendre à Bouaké.  J’utilise très souvent ce moyen de transport quand je n’ai pas envie de conduire, bien que j’aime vraiment conduire. A l’escale de KORHOGO,  j’étais plongé dans ma lecture, quand le Seigneur me fit lever les yeux sur une dame qui venait à l’avion et me dit de lui faire connaître sa Parole. C’était ce passage : Apocalypse  19 :11-21! Étant en 1ere classe  cette dame vint s’asseoir juste devant moi. Comment lui parler ? Encore plus, lui annoncer un message de Dieu.! 

De KORHOGO à Bouaké,  j’ai  cherché comment parler. Finalement,  je me levai, et tapant mon GARDE à VOUS,  bien droit dans mes bottes, je lui annonçai que c’était une ordonnance du Seigneur Jésus pour elle! Elle la reçut avec ferveur, et me promis de lire le passage dès son retour à la maison. C’était la grande chancelière DAGRI DIABATE ! 

Frère et sœurs,  c’est dire que la PAROLE qui est JÉSUS, contrôle nos vies quand nous sommes à L’ÉGLISE.  Si tel est le cas, POURQUOI et comment pouvons-nous être à la merci du malin? David pouvait dire dans le psaume 3:6-9 : «  JE ME COUCHE ET JE M’ENDORS ; JE ME RÉVEILLE,  CAR L’ETERNEL EST MON SOUTIEN.  JE NE CRAINS POINT LES MYRIADES DE PEUPLES QUI M’ASSIEGENT DE TOUTES PARTS.  LEVE TOI ÉTERNEL! SAUVE-MOI MON DIEU! CAR TU FRAPPES A LA JOUE TOUS MES ENNEMIS ET TU BRISES LES DENTS DES MÉCHANTS. »  

Voici le lot du chrétien,  il est caché en JÉSUS qui lui offre gîte et protection. Il peut être malade,  mais par les meurtrissures de JÉSUS, il est guéri. 1 Pierre 2:24 , encore que cette parole nous a été envoyée pour nous guérir et pour nous faire échapper de la fosse (la mort) ; Psaumes  107 :20.

Il peut avoir des soucis d’argent,  mais, 2 Corinthiens 8-9. Du riche qu’il était, il s’est fait pauvre afin que nous soyons riches. C’est pourquoi  Phillippiens 4:19 « ET MON DIEU POURVOIRA A TOUS VOS BESOINS SELON SA RICHESSE, AVEC GLOIRE, EN JESUS »

Tout ça pour vous expliquer le pourquoi de la venue de Jésus !

POURQUOI JÉSUS est-il venu au monde? 

Frères et sœurs,  c’est la 1ere démarche à comprendre et à  observer  quand on vient à JÉSUS.  C’est l’essentiel de la vie en Christ !

POURQUOI JÉSUS est-il venu sur terre?

La réponse est en Mathieu 1:21b : le contexte.  Joseph et Marie sont fiancés. L’ange de l’Eternel a visité Marie qui a accepté le rôle que voulait lui faire jouer le Père créateur.  Elle est enceinte,  son ventre devient proéminent.  Tout le monde va savoir. Les mauvaises langues commencent à se délier ayant trouvé matière à jaser. Joseph,  tu as fait ça ?!!! En ces temps-là,  on ne pouvait pas aller avec une fille en dehors du mariage au risque d’être lapidé à mort ! Aussi les gens ne pouvaient pas comprendre qu’une jeune fille puisse tomber enceinte en dehors de relation sexuelles.

Ainsi JOSEPH cherche à se séparer de Marie.  Mais l’ange le L’ETERNEL le visite et lui annonce  que bien que Marie soit enceinte, elle n’est pas une mauvaise fille et donc qu’il ne craigne pas de la prendre pour épouse. Elle va enfanter un enfant mâle Auquel elle donnera le nom de Jésus. C’EST LUI QUI SAUVERA SON PEUPLE DE SES PÉCHÉS « 

Voilà donc le but de la venue de Jésus. Prendre les péchés de son peuple. A l’origine du peuple élu de Dieu, le peuple juif, prototype du peuple de Dieu.

JÉSUS est donc venu pour prendre ton péché ma sœur, mon frère, pour prendre mon péché à moi aussi et ceux de l’humanité ! 

Quand le prend-il?

Jean 1:29 et 36.

Jean Baptiste, au lendemain du baptême de JÉSUS, le voyant, dit de lui  » VOILÀ L’AGNEAU DE DIEU QUI ÔTE LE PÉCHÉ DU MONDE ! « 

Et le lendemain encore, Jean se tint là, et deux de ses disciples ; ET regardant JÉSUS qui marchait, il dit: « VOILÀ L’AGNEAU DE DIEU ! »

POURQUOI L’AGNEAU de Dieu? JÉSUS est-il devenu subitement mouton? Un animal? 

Jean Baptiste lui-même rend le témoignage : j’ai vu L’ESPRIT descendant du ciel comme une colombe,  et il demeura sur lui. Et pour moi, je ne le connaissais pas; mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau,  celui-là me dit: celui sur qui tu verras L’ESPRIT descendre, et demeurer sur lui, c’est celui-là qui baptise de L’ESPRIT SAINT.  Et moi, j’ai vu et j’ai rendu témoignage que celui-ci est le fils de Dieu.

Alors quand Jésus a-t-il pris les péchés de l’Humanité, c’est par son baptême !!! Pourquoi ?

Le témoignage de Jean Baptiste est capital, Jésus  est devenu l’agneau de Dieu, relativement au sacrifice le jour de l’expiation. Ce jour-là, nous dit le Lévitique 16, Aaron posera ses mains sur la tête du bouc et confessera les péchés du peuple sur le bouc qui est censé prendre les péchés de l’humanité avant d’être immolé. Il faut que le bouc prenne les péchés du peuple sinon le sacrifice ne peut pas être parfait.

Jésus étant devenu le bouc, le mouton, il ne peut que prendre les péchés de l’humanité, à quel moment ? : C’est par son baptême et nulle part ailleurs. Matthieu 3 :13-17 .

Quand Jésus vint à Jean Baptiste pour se faire baptiser, Jean refusa, disant que c’était plutôt à lui de se faire baptiser par lui puisque Jésus était fils de Dieu. Mais Jésus lui dit cette phrase terrible : Laisse faire car c’est ainsi qu’il convient de réaliser la justice de Dieu. Donc Jésus vient pour réaliser la justice de Dieu.

Alors quelle est cette justice de Dieu ? Romains 6 :23 «  le salaire du péché, c’est la mort. C’est pourquoi lui qui n’a jamais péché a été fait péché, afin que nous soyons sans péchés. »

Si Jésus ne prenait pas les péchés de l’humanité, le sacrifice divin ne pouvait pas se faire, être parfait.  

Il y a quelqu’un qui m’a dit comme ça que c’est lorsque  Jésus a été chargé de la croix qu’il a pris nos péchés. C’est une étroitesse d’esprit qui ne dit pas son nom. C’est dans le Jourdain que l’humanité tout comme Naaman  qui a perdu sa lèpre, ses péchés en s’y baignant, c’est dans le Jourdain, dis-je que l’humanité perd ses péchés et nulle part ailleurs.

Si Jésus a pris mes péchés, je n’en ai plus, je suis sans péchés désormais et comme le témoigne Jean Baptiste, il est l’agneau de Dieu quo ôte le péché du monde. Le présent continu utilisé veut dire que Jésus a pris mes péchés passés, mes péchés présents et mes péchés à venir. C’est ça la bonne nouvelle, la nouvelle trop belle pour être vraie.

N’ayant pas assimilé cette notion de Nouvelle naissance, Les pseudos chrétiens sont sans couverture, et bien que à chaque début d’année, on les dise : bonne année, soyez bénis, à la moindre incartade, ils sont arrachés à l’affection des siens. Ainsi jeunes, nourrissons meurent à tous vents comme s’ils n’étaient pas dans l’église. Revoyons-nous pour la gloire de Dieu.

Demeurez bénis !

Evangéliste KOUADIO-BHEGNIN

Leave A Reply

Your email address will not be published.