Musique gospel / L’évangéliste Kouadio-Bbegnin sans détour : « La chanson, ‘’la danse de la victoire’’ de KS BLOOM est une chanson païenne ».
Le chantre Ks Bloom était en concert le dimanche 04 juillet 2021 à l’esplanade du palais de la culture de Treichville. Avec les titres « Mon Djoka », « Papa », » Allumez la lumière », « Commando », » Petit choco » et le plus connu ‘’Enfant de Dieu’’, issus de son premier album ‘’Allumez la lumière’’, il a offert un spectacle mémorable à ses nombreux fans. Parmi les mélomanes figures, le docteur évangéliste Kouadio-Bbegnin.
Nous vous invitons à lire les impressions de l’évangéliste Kouadio-Bbegnin après ce concert.
Il m’a été donné d’accompagner mes petits enfants âgés respectivement de 8 à 10 ans au concert du chantre KS BLOOM. Mes impressions à la sortie de ce concert qui fit date (plus de 20 000 participants malgré la pluie), sont mitigés : entre doute et certitude.
Manifestement, ce fut un beau spectacle ! Mais je n’ai rien vu ni entendu de chrétien à part Madame Sanogo et quelques pasteurs de Vase d’Honneur. Je ne veux point être méchant, mais la vérité Biblique mérite d’être dite.
Genèse 1 :26, dit que Dieu a crée l’homme à son image, selon sa ressemblance. Donc nous sommes tous enfants de Dieu. Tous les hommes sont donc enfants de Dieu. Du musulman comme du Bouddhiste, du Bassoniste et même de l’athée. Tous sont enfants de Dieu. Ainsi, si tu dis à un musulman Dieu est bon, il vous répondra oui, Dieu est bon ! De la même sorte, le Bouddhiste et le Komian ou même le Musulman ou le Marabout vous dira Dieu est bon.
Mais quand vous dirai au musulman ou au Bouddhiste ou au Komian que Jésus est Dieu et Seigneur il vous dira non en remuant la tête !
Nous Chrétien, nous devons notre paix avec Dieu qu’au travers ou par Jésus. Quand vous écoutez cette chanson nulle part vous n’entendrez le nom de Jésus, le consommateur de notre foi. C’est lui la victime expiatoire de nos péchés. C’est lui qui est venu nous sauver de nos péchés et non autre chose. Jésus a reçu de Dieu le nom au-dessus de toute autre nom aussi bien dans le siècle présent que dans les siècles à venir. Et le seul péché maintenant c’est de ne pas croire en lui. Vu qu’il s’est chargé une fois pour toute de nos péchés.