Notre incrédulité!
Bonjour servante. Il m’est agréable de t’écrire ces mots de Bouaké où je suis arrivé depuis le vendredi, prendre part aux obsèques de l’épouse d’un ami d’enfance, décédée à l’extérieur.
Pour moi, mon devoir d’assistance devait simplement se limiter à la présence physique (chaleur humaine) et matériel (vivre et non vivre) vu que j’ai entendu dire la famille était très active, qu’elle faisait partie d’une grande communauté dans laquelle l’épouse et sa fille étaient très actives.
Mais je vais vite déchanter par la réalité qui va démontrer que mon ami et frère a plus besoin d’un soutien spirituel que toutes choses.
D’abord, le faire – part, présente un texte de Jérémie 22:10 :, incompréhensible. » Ne pleurez point celui qui est mort, et ne vous lamentez pas sur lui. Pleurez, pleurez celui qui s’en va, car il ne reviendra plus, il ne reverra plus le pays de sa naissance. »
Qui a choisi ce texte? Le pasteur ou la famille?
De l’audition du veuf, les pasteurs lui auraient proposés des textes et son choix s’est porté sur celui-là.
Manifestement ce texte pose problème. Car les gens de Juda étaient invités à ne point pleurer sur celui qui était mort, le roi Josias. Mais à pleurer plutôt celui qui s’en va, le roi Challoum , le déporté. Car voici ce que déclare le Seigneur au sujet du roi Challoum de Juda, qui avait succédé à son père Josias et qui n’est plus ici: << il ne reviendra pas. Il mourra là où on l’a déporté, il ne reverra plus ce pays>>
Je crois à mon humble avis, que le texte bien que invitant à ne point pleurer le mort, n’était pas bien choisi.
A la levée du corps le pasteur va faire un sermon évasif sur Jean 3: 16-17 : « 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. » , démontrant qu’il a une idée aussi évasive de cette notion de Nouvelle naissance.
Enfin à l’enterrement ,un fait va me convaincre du défaut de Nouvelle naissance de ce pasteur. D’ailleurs le jour où j’ai été informé du décès, je me suis posé la question de savoir pourquoi une si jeune personne peut mourir d’une si atroce façon. Elle serait décédée à 51 ans d’un cancer ayant nécessité d’énormes moyens!
Dieu veut que nous soyons rassasiés de jours et que nous guérissions de nos maladies , Jésus les ayant déjà portées. 1PIERRE 2:24 : « lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. »
L’un des enfants souffla à l’oreille du père qu’il fallait mettre une bible sur le cercueil à l’intérieur de la tombe afin que sa mère s’en serve.
Le pauvre mari demanda qui avait une Bible, lui n’avait pas prévu une telle chose !
Un pasteur vint à son secours en offrant sa Bible. Et ajouta. << Nous avons tous entendu, le témoignage de l’époux. Il a révélé que son épouse qui a connu Jésus avant lui, lui a offert une Bible. Pour lui c’est le plus grand cadeau que sa femme lui ait fait: lui offrir LA VIE »
Aujourd’hui, elle s’en va. A son tour il lui donne la Bible afin que là où elle est, qu’elle puisse s’en servir !!!>>
Wahoo! Est-ce la foi ou une incrédulité ?!!!
La réponse à mes interrogations est donnée. Toute trouvée! Matthieu 7 :21-23 : « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »
Ainsi, il procèdera comme il le décrit en Mathieu 25: 31-46.
Ma sœur, la Parole de Dieu est implacable !
C’est pourquoi notre SEIGNEUR Jésus nous avertit dans Mathieu 6: 33. C’est en cherchant le royaume et sa justice que tout s’obtient. L’enseignement est donné à Nicodème dans Jean 3: 1-21.
Aussi, Hébreux 9 : 27 dit qu’il est donné à l’homme de mourir une seule fois, après quoi, vient le jugement.
Comment des pasteurs peuvent ils se laisser aller à de telles légèretés, pour accéder aux volontés humaines de leurs fidèles?
Quant à l’enlèvement que tu évoques, notre Seigneur lui-même nous enseigne que c’est lorsque << l’abominable profanation>> du lieu Saint annoncée par le prophète Daniel s’établira en Israël Que l’enlèvement aura lieu. Mathieu 24:15 : « C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! ».
Pour mémoire, lire Daniel 9, 10, 11 et 12 pour bien comprendre.
Autrement dit, ce n’est que quand Israël sera occupé par un Etat qui l’aura vaincu, et qui aura instauré l’antéchrist et son règne que notre SEIGNEUR reviendra pour l’enlèvement.
Je vous prie de bien lire Mathieu 24. Qui est très explicite sur ce point.
Notre incrédulité due au manque de connaissance nous fait fouler au pied la Parole de Dieu, annulant ainsi la Parole de Dieu pour nos traditions.
Faisons attentions serviteurs du Dieu vivant! Attachons nous à la Parole! NAISSONS DE NOUVEAU AU SENS DE JEAN 3! Chrétiens, le but de la venue de Jésus-Christ, est la rémission des péchés, sans quoi, il n’y a pas de Nouvelle naissance. J’espère que vous comprenez pourquoi Nicodème est mon héros, au contraire de Paul qui a écrit plusieurs livres de la Bible!
Paul, lui a été choisi par Jésus pour remplacer Judas conformément aux écritures, vu que Pierre l’émotif, avait fait tirer au sort Matthias contre la Volonté du maitre.
En effet, dans Jean 15: 16, Jésus insiste sur le principe du choix de ses serviteurs qui est laissé à sa souveraineté : « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. »…et nous établis les uns comme Apôtres, les autres comme prophètes les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et Docteurs pour le perfectionnement des saints en vue de l’édification du corps de Christ. Ephésiens 4:11 .
Nicodème lui, est allé, comme nous se faire expliquer la notion de Nouvelle Naissance. Il l’a tellement comprise qu’il est resté au nombre des suiveurs de Jésus!
Soyons des Nicodème de notre temps pour la Gloire de notre Seigneur!
Demeure bénie , ma sœur.
Excellente journée dominicale!