Religion/ L’évangéliste Kouadio-Bhégnin interpelle la communauté chrétienne « Gardons-nous des faux pasteurs »
Par l’Evangéliste Kouadio-Bhégnin
Il m’a été donné de constater que plusieurs hommes de Dieu, au lieu de proclamer ou d’enseigner la parole qui sauve, se contentent de faire de la dissertation théologique. Je voudrais faire remarquer que la théologie ne sauve pas ! La théologie n’est qu’une science humaine pour tenter d’expliquer Dieu. En d’autres termes, la théologie n’est que la science des hommes (trouvaille) pour expliquer Dieu. Or Dieu s’explique par lui-même ; c’est-à-dire par sa parole : « la Bible ».
Voici ma réponse à une servante de Dieu qui m’a transmis un message vocal d’un autre supposé homme de Dieu dont je vous faire l’économie.
Oui servante, mais un peu trop littéraire ! Je n’y vois pas la justice de Dieu. Seulement quelques soupçons, sans y aller en profondeur.
JÉSUS dit à Jean Baptiste en Mathieu 3 :15 » Laisse faire maintenant car c’est ainsi qu’il convient que nous fassions la justice de Dieu ou bien ce que DIEU demande »
Servante, pendant 20 années, j’ai lu ces choses sans comprendre, aujourd’hui, je me réjouis de ce que DIEU m’ait ouvert les yeux spirituels !!
Il me renvoie pendant que je t’écris en Actes 1 :15-26. Le choix de Mathias pour remplacer Juda.
Avant l’avènement du Saint Esprit, Pierre utilise la Thora, les saintes écritures pour justifier le choix du douzième (12ième) apôtre en remplacement de Juda.
Mais que constatons-nous ? Quand on voit dans Marc 1 :16-20, notre Seigneur choisit lui-même ses disciples.
C’est d’ailleurs ce qu’il proclame dans JEAN 15 :16 : « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; Mais moi, je vous ai choisis et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit ».
Et je comprends que sur le chemin de Damas, notre Seigneur lui-même ait mis la main sur Saul de Tarse en remplacement de Judas comme pour justifier ce qu’il disait : c’est moi qui vous ai choisis et je vous ai établis….
Avant l’avènement du Saint Esprit, on lit la Bible, mais on en a une intelligence ou une compréhension simplement humaine !
Tel est le sort de tous ces supposés hommes de Dieu qui ne sont point nés de nouveau au sens de la parole de Dieu : Jean 3 : 1-21 Ce que explique Jésus à Nicodème : « tant que tu n’es pas né d’eau c’est-à-dire d’esprit, tu ne peux ni voir, ni entrer dans le royaume des cieux » et c’est ce que Jésus explique à Nicodème. Mon père avait prévu ça de la bouche de Jérémie (Jérémie 31 :27-34) et de Ezéchiel (Ezéchiel 36 : 25-27). Jésus explique qu’il a été lavé par Jean-Baptiste pour l’humanité conformément à la promesse de Dieu. C’est pourquoi en se moquant de Nicodème il décrit deux (02) mondes : le monde terrestre et céleste. En ce qui concerne le monde terrestre, il explique à Nicodème qu’ils sont tous nés de relation sexuelle entre un homme et une femme et que seul lui est descendu du ciel et donc esprit. Voilà pourquoi il dit à Nicodème ne t’étonne pas que je t’aie dit il faut que vous naissiez de nouveau. Il compare donc deux mondes : le monde terrestre et le monde céleste. Relativement au monde céleste, il explique que seul lui est né de l’esprit et qu’ils devraient eux aussi être esprit : c’est-à-dire du monde céleste. Et quand Nicodème comprend, il lui demande comment ça va se faire ? Jésus lui explique donc : moi j’ai été déjà lavé pour vous, j’ai pris vos péchés (Ephésien 5 :26). Lorsque je serai élevé c’est-à-dire mort sur la croix, celui qui croira que moi je suis fils de Dieu, que j’ai pris ses péchés et je suis mort et je vais ressusciter, celui là sera considéré sans péché et donc né de nouveau.
Frères et sœurs Nicodème à tellement compris qu’en Jean 7 il va prendre la défense de Jésus lorsque les gens voulaient le condamner (Jean 7 : 50-52) : « Notre loi condamne-t-elle un homme avant qu’on l’entende et qu’on sache ce qu’il a fait ? »
A la mort de Jésus il va assurer à notre Seigneur un enterrement de première classe (Jean 19 : 39-42). Assurément quelque chose s’est passée au niveau de Nicodème. Il était né de nouveau. C’est pour cela, dans la bible Nicodème est mon héros.
De la même sorte, l’apôtre Pierre dans l’attente du Saint Esprit ou du moins sans le Saint Esprit, il a posé un acte grave en ne discernant pas la parole de Dieu.
C’est pourquoi bien que le Seigneur lui ai dit que c’est lui qui choisit ses disciples comme il a fait en le choisissant lui-même, Pierre a cru bien faire en tirant au sort Mathias. D’autres comme Pierre ne comprenant rien à la parole font intervenir la mère de Jésus dans son Ministère bien que lui-même ai dit en Jean 14 : 6 « Je suis le chemin la vérité et la vie. Nul ne vient au père que par moi ».
Et ils s’exclament en réponse : « mais si tu as ta maman, pourquoi ne la respecterons nous pas ? »
Servante, qu’est-ce que ma mère a avoir avec mon Ministère ?
Il en est de tous ces Bishop qui n’ont point l’Esprit Saint, mais agissent comme des devins ou charlatans.
Or que dit 1 Corinthiens 12 :31 : Aspirez aux dons les meilleurs et je vais vous montrer la voie par excellence : la voie par excellence pour avoir le Saint Esprit est donnée en 1 Corinthiens 13. : c’est avoir l’Amour ou la CHARITÉ (selon les versions de Bible).
Et l’apôtre Pierre nous donne l’explication véritable en 2 Pierre 1 :6-7 en faisant la démarcation entre l’amour fraternel et la CHARITÉ.
Sans l’esprit, bon nombre de chrétiens pensent à l’Amour fraternel !! Ce qui n’est pas exact ! L’amour fraternel périt. Sœur, le jour où je mourrai, mon amour pour toi cessera. Or la Bible nous dit que cet amour ou cette CHARITÉ ne périt point (1Corinthiens 13 :8) !
Ça ne peut être que l’Amour de DIEU et non autre chose ! C’est d’ailleurs ce que nous enseigne l’apôtre Jean en 1 Jean 4 :10 et suivant en nous disant en quoi consiste cet Amour…
Mais comment avoir le SAINT ESPRIT ? Une seule voie. Être sans péché car comme le dit Esaïe 59, ce sont nos péchés qui nous éloignent de Dieu, autrement dit, Nous sommes coupés de Dieu par nos péchés.
JÉSUS est donc venu pour prendre nos péchés, pour enlever nos péchés. C’est ce qui ressort de la conversation de Joseph, le charpentier avec l’ange de Dieu. Mathieu 1 : 21. Quand Joseph cherchait à se débarrasser de Marie lorsqu’après la visite de l’ange de Dieu, Marie s’est trouvée enceinte. « C’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés ». C’est donc pour prendre nos péchés et non pour autre que Jésus est venu. Et c’est dommage que dans nos églises aujourd’hui l’on n’enseigne que le mariage, la prospérité, le brisement de liens, …. De quels liens s’agit-il ? C’est mal comprendre la PAROLE !!! Car Christ a déjà tout fait (lire Ephésien1-3 et Colossiens 2 :14-15 « Il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistaient contre nous et, il l’a détruit en le clouant à la croix ; il a dépouillé les dominations et les autorités et les a livrées publiquement en spectacle en triomphant d’elles par la croix ». Mais ne comprenant pas la Parole, nous pensons nous même reprendre toutes choses.
Non frères et sœurs, JÉSUS a tout fait pour nous et nous n’avons qu’à venir puiser.
JÉSUS a jeûné pour nous, il a été baptisé d’eau pour nous et notre baptême d’eau aujourd’hui n’a vraiment aucun sens. Lisez Hébreux 6 : 1- 8
La nouvelle naissance est primordiale. NAITRE DE NOUVEAU, CEST ETRE SANS PÉCHÉ. C’est POURQUOI Christ JÉSUS dans Mathieu 6 :27 pouvait dire : Qui d’entre vous peut ajouter une coudée à sa vie ? Cherchez d’abord le Royaume et sa justice et tout le reste vous sera donné en plus (Mathieu 6 :33).
Mais comment avons-nous le Royaume ? En naissant d’eau et d’esprit, c’est à dire conformément à la promesse du Père exprimée en Jérémie 31 : 27-35 et Ezéchiel 36 : 25-26.
Le baptême de Jean pour nous aujourd’hui est sans importance JÉSUS ayant été déjà baptisé à notre place.
Galates l’explique : C’est en Christ JÉSUS que nous avons été baptisés. Ephésien 5:25-26; 1Thimothee 3:5-8 et J’en passe.
C’est JÉSUS qui est venu avec l’eau et le sang. L’eau, pour, son baptême et le sang pour sa mort. (1Jezn 5 :6-8) Toute chose que le Seigneur m’a fait le privilège de m’enseigner en utilisant la noix de cola. Le sacrifice pour être parfait se fait avec les deux parties de la cola. Jean-Baptiste constitue une moitié de la colas et JÉSUS l’autre moitié. Et c’est les deux parties de la cola sans lesquelles le sacrifice ne peut être parfait qui sont exigées pour la perfection.
Lisez bien la Bible car la Parole dit : ce n’est pas ceux qui disent Seigneur Seigneur qui auront droit au Royaume des cieux….
Que ceux qui ont des oreilles pour entendre entendent.
Demeurez bénis