REPONSE A JDK PROPHET SUR LA QUESTION DE LA NOUVELLE NAISSANCE
PUBLICATION DE JDK PROPHET
C’est pour cela faites attention (ne ratez pas)
1- les farz ( les 5 prières du jour )
2- nawafil
3- la sadaqa en toute discrétion
4- les bons actes
5- la prière de la nuit
Dans l’espoir d’être sauvé !?
Donc aucune des nombreuses bonnes oeuvres qu’un homme ferait ne pourra lui garantir le salut ?
Elle a parfaitement raison… C’est comme si un criminel condamné à mort s’évertuerait de faire de bonnes actions pour espérer obtenir la liberté. Peine perdue…
📍 QUE DIT LA BIBLE ?
📖 Ep 2:8-9 « Car C’EST PAR LA GRÂCE que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. CE N’EST POINT PAR LES OEUVRES, afin que personne ne se glorifie.»
📍 COMMENT ?
📖 1Jean 2:1-2 « Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, JÉSUS-CHRIST LE JUSTE. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.»
📖 Eph.1:7 « En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,»
📖 Actes 3:15 « Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts; nous en sommes témoins.»
📖 Actes 4:11-12 « Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle. Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. »
⚖️ EN MATIÈRE DE JURIDICTION, CES DEUX CHOSES SONT POSSIBLES :
📍 Payer pour ou PURGER LA PEINE encourue par quelqu’un d’autre.
📍 PAYER LA CAUTION fixée par la loi pour la libération provisoire ou définitive du coupable.
👉🏾 JÉSUS-CHRIST A FAIT CES DEUX CHOSES POUR L’HUMANITÉ TOUTE ENTIÈRE :
📍 Il a été mis à mort pour payer pour nos péchés et notre mort de juste qu’il était, et accomplir ainsi le juste châtiment de Dieu que tous sans exception méritions
📍 Son sang est la caution, exigée par la justice divine pour notre liberté et notre salut, car sans effusion de sang, il n’y a point de salut.
RECEVEZ DONC L’ASSURANCE DU SALUT QUI SE TROUVE UNIQUEMENT EN LE CHRIST-JÉSUS ! JDK Prophet
Reponses
Cette publication a été faite en réponse à la publication de JDK Prophet que vous trouverez un peu plus haut.
JDK Prophet, c’est dommage que je lise votre texte maintenant ! Revisitez votre BIBLE. Vous avez donné la Vérité de moitié car si JÉSUS est venu pour sauver son peuple de son péché, Matthieu 1:21 b : « c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. », ce n’est pas par sa mort qu’il prend ces péchés. A la croix, il en paie le prix et fait notre rédemption.
Il prend les péchés par son baptême. Mathieu 3:13-17 : « 13 Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
14 Mais Jean s’y opposait, en disant: C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi!
15 Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. »
C’est ce que JÉSUS lui-même explique dans Jean 16:7 et suivant. » IL est avantageux pour vous que je m’en aille afin de vous envoyer le consolateur. Quand il sera venu, il prouvera au monde qu’il s’égare au sujet du péché… Du péché, parce qu’ils ne croient pas en moi!
Le monde aujourd’hui ne sait pas ce que c’est que le péché. Nous pensons que c’est voler, mentir, tuer, commettre l’adultère..etc. qui est péché. NON! ET NON! Aujourd’hui le péché a pour nom l’incrédulité, NE PAS CROIRE EN JESUS !!!!
Pourquoi? Parce que JÉSUS par son baptême dans le Jourdain par Jean Baptiste a pris tous les péchés de l’humanité !!! Le témoignage de cet état de fait est donné par Jean Baptiste lui-même lorsqu’il dit de JÉSUS, le lendemain de son baptême » VOICI L’AGNEAU DE DIEU QUI ÔTE OU ENLEVE LE PÉCHÉ DU MONDE » JEAN 1: 29. Pourquoi l’agneau de Dieu? Il le dit relativement à la règle de purification sous l’ancien testament que consacré le Lévitique (Lev 1:1-5; Lev 4:27 ; Lev 16: 21).
Sous l’ancienne loi, lorsque quelqu’un avait péché, il venait avec un animal, il posait ses mains sur la tête de l’animal et confessait son péché. L’animal était censé prendre les péché du confessant. Ensuite, on égorgeait l’animal pour verser le sang.
L’homme par cet acte redevenait pur, saint, sans péché.
JÉSUS lui-même va montrer qu’il s’est chargé du péché de son peuple conformément à la Volonté du Père.
Dans Jean 8: 1-11 , avec la femme surprise en adultère. Je ne condamne pas non plus: va, et ne péché plus.
Dans Luc 5: 12-26. JÉSUS va guérir un paralytique et pardonner les péchés de celui-ci. Une discussion va naître quand JÉSUS va dire à cet homme : Que ses péchés lui sont pardonnés. Pour eux seul Dieu a la capacité de pardonner les péchés. Si JÉSUS dit pardonner les péchés c’est qu’il affabule ! En réplique, JÉSUS va dire ceci: » Lequel est-il plus aisé de dire: Tes péchés te dont pardonnés, ou de dire: Lève- toi et marche ? Or, afin que vous sachiez que le fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés ; je te l’ordonne, prend ton lit et va dans ta maison »
Ma BIBLE me dit qu’à l’instant, le paralysé se leva prit son lit et s’en alla dans sa maison en glorifiant DIEU!
Ces deux passages montrent que JÉSUS avait pris nos péchés avant sa mort.
C’est d’ailleurs ce qui ressort de la discussion de JÉSUS avec Nicodème dans Jean 3:1-21., relativement à la Nouvelle Naissance. JÉSUS précise que c’est par sa mort sur la croix qu’il va sauver son peuple (Jean 3-14) après avoir été lavé pour NOUS. Il faut naître d’eau. Ephésiens 5: 25-26 (..afin de la SANCTIFIER par la PAROLE, après l’avoir PURIFIÉE par le Baptême d’eau.) Je pourrai même vous citer encore Tite 3: 5-6. Il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le Baptême de la régénération et le renouvellement du SAINT ESPRIT, qu’il a répandu sur nous avec abondance par JÉSUS Christ notre sauveur.
Frères et sœurs, la Bible dit que Jésus nous a sauvés, c’est que nous sommes sauvés depuis sa mort et sa résurrection. Il y a au moins 2000 années que nous sommes sauvés. C’est pour cela que nous n’avons rien à faire. Nous sommes même plus heureux que les gens de l’ancien Testament. La Nouvelle Naissance veut dire que nous sommes sans péchés, être né de nouveau veut dire que Jésus a pris nos péchés. Et cette nouvelle Naissance obéit à des règles de foi, qui inclut que Jésus a pris nos péchés par son baptême, est allé à la croix pour nous, est ressuscité. Voici !!! Tant que vous n’aurez pas inclut dans votre cervicale ces étapes là, vous n’êtes pas né de nouveau.
JÉSUS ayant pris nos péchés, qu’est ce qui nous reste ? Rien, plus de péché, nous sommes saints. C’est donc pour cela que nous devons glorifier notre DIEU chaque jour lui dire merci pour nous avoir donné son Amour Romains 5:8 et non demander pardon pour nos péchés.
Non, je suis sans péchés par la foi en ce que JÉSUS a fait pour moi. Et frère, c’est en cela que 1Jean 2:1 Que vous avez cité à son sens!
Jean 1:29 dit: VOICI L’AGNEAU DE DIEU QUI OTE LE PÉCHÉ DU MONDE. Regardez bien la conjugaison. C’est un présent continu ! Qu’est-ce à dire ? Étant humain, nous sommes condamnés à commettre le péché, au fur et à mesure que je pèche, mon péché est ôté. Oui frères et sœurs c’est la PAROLE de Dieu !! Étant entendu que lorsque je suis né de nouveau, l’esprit de Christ habitant en moi, va m’éloigner du péché. Mais si par faiblesse, je succombais, 1 Jean 2:1, j’ai un Avocat auprès du Père, JÉSUS Christ, le juste.
DIEU dit, je ne me souviendrai plus de vos péchés et chaque soir vous venez rappeler vos fautes en disant pardonné moi seigneur parce que J’a13 Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
14 Mais Jean s’y opposait, en disant: C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi!
15 Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.
i péché. Ça ce n’est pas la PAROLE de Dieu. Une fois que je suis converti, né de nouveau conformément à la PAROLE, telle que enseignée par JÉSUS lui-même à Nicodème, je suis SAINT !
Tout ça ne peut pas être enseigné en une conversation sur Whatsapp. Je suis à votre disposition pour vous enseigner la PAROLE que DIEU m’a fait la Grâce de connaître.
Et avec l’apôtre Paul je peux dire, je n’ai point honte de l’évangile qui est la bonne nouvelle de Dieu. Une nouvelle plus que bonne qu’on à peine à y croire. C’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit. En cette bonne nouvelle est révélée la Justice de Dieu par la foi et pour la foi. Excellente lecture et que le DIEU de paix vous ouvre les yeux de vos cœurs afin que vous saisissez la substance de cet enseignement qui vous fera grandir. DEMEUREZ Bénis !!@
ÉVANGÉLISTE KOUADIO – BHEGNIN N’GORAN