Réponse sur la Nouvelle Naissance

0

- Advertisement -

Cet article est une reponse de l’évangéliste Kouadio-Bhégnin à celui du 27 Novembre 2020 que vous pourrez retrouver à : http://www.delaterreauciel.net/reponse-a-levangeliste-kouadio-bgegnin-sur-la-nouvelle-naissance/

Ma sœur, mon cœur est réjoui et je bénis L’ETERNEL qui vous aime tellement au point de me dire enseigne la!
Mon cœur est réjoui parce que vous savez beaucoup de choses. Je dirai plus que Nicodeme qui, dans la Bible est mon héros.! Nous en parlerons plus tard!
Oui vous avez raison quand vous évoquez Jérémie et Ézéchiel ce sont exactement les textes qu’il fallait viser pour comprendre la Nouvelle Naissance. Et je bénis L’ETERNEL pour!!! Mais vous n’allez pas au fond. Je vais tenter de vous l’expliquer .
Dieu, au début ( Deutéronome 5:9…) dit, je suis un DIEU jaloux qui punit la faute des pères sur les enfants jusqu’à la 3ème et 4 ème génération., mais qui fait grâce….)
Mais DIEU en Jérémie 31, je préfère partir du verset 27 pour mieux comprendre, Dieu dit qu’il va changer son alliance avec son peuple . On ne dira plus les pères ont mangé des raisins verts et les dents des enfants en ont été agacées ! Mais désormais, c’est l’âme qui a péché qui mourra ! Autrement dit, on ne dira plus que les pères ont mangé et que les dents des enfants en ont été agacées!
Dieu donc dit qu’il changera son alliance avec son peuple,. Désormais c’est l’âme qui peche qui meurt. Il dit , et l’essentiel se trouve dans Jérémie 31: 33-34. » Mais voici l’alliance que je ferai avec mon peuple ou avec la maison d’Israël. Après ces jours là dit L’ETERNEL, : je mettrai ma loi au dedans d’eux,. Je l’écrirai dans leur coeur,. Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Celui ci n’enseignera plus son prochain. Ni celui là son frère, en disant: Connaissez l’Eternel. Car tous me connaîtront. Depuis le plus petit Jusqu au plus grand, dit L’ETERNEL ; CAR JE PARDONNERAI LEUR INIQUITÉ, ET JE NE ME SOUVIENDRAI PLUS DE LEUR PÉCHÉ « 
Ézéchiel 25-26 que vous évoquez à juste titre, dit » je repandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés , je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau . J’ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai mon esprit en vous et je ferai de sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois….
Je voudrais vous faire remarquer une chose: à la différence de l’ancienne alliance dans laquelle l’homme devait faire un effort pour observer la loi, dans la Nouvelle alliance, l’homme ne fait PLUS rien. C’est Dieu qui agit: c’est lui qui repand l’eau, afin que nous soyons purs, c’est lui qui donne un coeur nouveau. C’est lui qui met son esprit en l’homme!!!! L’homme est réduit à un rôle, je dirai passif! Il n’a point d’effort à faire..!!!!
c’est Dieu qui fait tout.
L’homme n’a que croire en JÉSUS qui fait toutes choses.
C’est ce que Jesus explique à Nicodeme QUAND il lui parle de la situation terrestre . Ne t’étonne pas que je t’ai dit  » Il faut que vous naissiez de nouveau » . Remarquez bien.! JÉSUS parlant à Nicodeme, le tutoie. Mais ensuite il lui dit,ne t’étonne pas que je t’aie dit, il faut que vous naissiez de nouveau.
JÉSUS, là compare les deux catégories de personnes qui existent en ce moment.: il y a ceux qui sont nés de relations sexuelles entre un homme et une femme, et lui. Ceux là sont chairs au contraire de lui qui est Esprit.
C’est lui SEUL qui est descendu du ciel et en rend témoignage. Il explique à NICODEME que c’est lui qui doit laver le peuple conformément à ce que Le Père a prevu par ses prophètes ( Jérémie et Ezechiel ), c’est lui qui doit laver, accomplir tout ce qui a été décrit plus haut.
Quand NICODEME comprend, il s’exclame, comment cela va t’il se faire.?
Alors JÉSUS indique comment ça va se faire en indiquant ce qui s’est passé au désert avec Moïse( Nombres 21:4-9) avec le serpent d’airain ( Jean 3:14) par sa mort sur la croix.
Le lavement se passe en Mathieu 3: 1-17.
Le baptême de JÉSUS dans le Jourdain par Jean-Baptiste.
Malheureusement, nos Églises n’enseignent pas cet aspect. L’Eternel m’a fait la Grâce de me l’expliquer. C’est pourquoi, j’ai enseigné JÉSUS et Jean Baptiste , La noix de colas du sacrifice divin pour la justice divine.
La sagesse africaine veut qu’un sacrifice pour qu’il soit parfait, doit se faire avec l’entièreté de la colas et non avec la moitié .!
Le ministère de Jean Baptiste et celui de JÉSUS sont les deux parties complémentaires pour le sacrifice divin.
Je l’explique en détail dans un enseignement disponible sur le site delaterreauciel.net
L’importance du baptême de JÉSUS est manifestée par deux témoignages.
1/ Celui du Père. Ma BIBLE dit que quand JÉSUS est sorti de l’eau, le ciel s’est ouvert une colombe est descendu sur lui et une voix s’est faite entendre: CELUI CI EST MON FILS BIEN aimé en qui j’ai mis toute mon affection.
2/ Celui de Jean-Baptiste lui même qui le lendemain déclarait  » VOICI l’agneau de Dieu qui ôte le PÉCHÉ du monde »
Pourquoi l’agneau de Dieu? Relativement à l’ancien procédé de purification dans l’ancien testament ( Levitique 1:1-4: Lev 4 : 21 et Levitique 16:27).
Il est important le baptême de JÉSUS.
Par son baptême, JÉSUS se charge ou prend les péchés de l’humanité et vient réaliser sa destinée prévue par le Père dans Mathieu 1:21. Lorsque JOSEPH cherchait des moyens pour répudier Marie qui est tombée enceinte du SAINT ESPRIT. C’est lui qui sauvera son PEUPLE DE ses péchés.
Il faut comprendre que c’est par son baptême que Jésus prend les péchés de l’humanité. Lui même en parle, Dans Jean 8 il remet les péchés de la femme surprise en flagrant délit d’adultère.
Dans Luc 5 :18-25 , JÉSUS remet les péchés d’un paralytique. Pour que vous sachiez que le fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés, levez vous ,prenez votre lit et allez vous en!
Ma soeur, voilà la où vous n’avez pas bien perçu le problème de la Nouvelle Naissance.
Demain je reviendrai sur le problème du baptême de Jésus que vous prenez qui d’ailleurs corrobore ce que je viens de dire. Éphésiens 5:25 26 et Tite 3 :5-6 qui parlent du baptême de JÉSUS. Le baptême de la régénération et du renouvellement du SAINT ESPRIT.

J’aime surtout Ephesiens 5 : 26  » …..Afin de la SANCTIFIER par la PAROLE, après l’avoir PURIFIÉE par le Baptême d’eau  » Ce versé situé les étapes du SALUT. JÉSUS intervient d’abord par son baptême. Je dis bien son baptême. Par son baptême, il prend nos péchés avant daller à la CROIX, verser son sang.
Je souhaite que vous compreniez ça avant que nous avancions.

Excellente soirée à vous.

Evangéliste Kouadio-Bhégnin

Leave A Reply

Your email address will not be published.